Matériel informatique pour magasin

Bien équiper son magasin en matériel de vente est fondamental pour offrir des services satisfaisants et sécurisés à sa clientèle. En général, un magasin bien équipé comprend un ou plusieurs systèmes informatiques d’encaissement, avec l’ensemble des périphériques dédiés à la vente en magasin et  plusieurs postes de bureau (back-office) pour gérer les mises à jours de prix, les commandes et réceptions de marchandises et qui servent aussi pour les analyses de résultats et suivi de l’activité.

Les équipements de base

Un équipement de magasin est d’abord et surtout dédié à la vente, et le système d’encaissement est primordial, pour chaque caisse il se compose de multiples périphériques connectés à un ordinateur :

  • L’écran tactile pour la saisie des articles sans codes-barres et naviguer dans le programme de caisse ESPACE 3000
  • Une douchette ou un scanner pour saisir les articles avec codes-barres
  • Un afficheur pour que les clients voient le passage des articles et leurs prix
  • Une imprimante pour éditer les tickets et/ou les chèques
  • Un terminal de paiement (TPE) connecté pour ne pas ressaisir le montant de la carte bleue
  • Un tiroir-caisse qui s’ouvre automatiquement à la fin du ticket

Pour les bureaux l’informatique redevient standard avec des ordinateurs, des écrans et des imprimantes laser ou jet d’encre pour les besoin de la gestion du magasin.

Les équipements spécifiques

L’écran tactile en caisse est devenu maintenant incontournable il permet une simplicité de la saisie, un choix direct des articles qui n’ont pas de codes-barres pour une rapidité de passage de vos clients.
Grâce à son agrément européen (Obligatoire) ESPACE 3000 vous permet de connecter une balance en caisse, de préférence de la marque AVERY BERKEL pour les articles comme les fruits et légumes et ainsi par la pesée effectuée par vos caissières de faire baisser la démarque inconnue.
Nous savons aussi nous connecter via le réseau aux balances en rayon pour mettre automatiquement à jour les prix.
Nous proposons en caisse des douchettes et scanners avec lecture optique pour ne pas exposer les clients et caissières aux rayons « laser » des équipements traditionnels.
ESPACE 3000 propose de multiples fonctions à son lecteur portable (MSI) nous savons bien sûr passer les commandes et faire les inventaires mais pouvons aussi s’en servir pour rééditer des étiquettes ou réceptionner les produits.

Autres accessoires utiles

Qu’arriverait-il si malgré tout ce charmant système, un court-circuit ou une coupure de courant survenait ? Non seulement vous risquez de perdre vos appareils, mais aussi toutes vos données ! Prenez donc la bonne décision : équipez-vous d’onduleurs. Ils sont sûrs, fiables et vous donnent le temps d’éteindre vos appareils informatiques en toute sécurité si cela est nécessaire. En outre, ils les protègent des chocs électriques dus à une variation brutale de la tension ou de l’intensité de l’électricité. Les onduleurs sont la garantie quotidienne du bon fonctionnement de votre équipement informatique. Enfin, pour la sauvegarde de vos données, vous devez utiliser un système de sauvegarde interne classique (disque dur, CD, clé USB) mais aussi utiliser un système externalisé qui vous permet de sauvegarder vos données de manière sécurisée sur des systèmes de grandes capacités à l’extérieur de votre magasin pour garantir une récupération de données quel que soit le problème (vol, feu etc..).

 

Contacts

  • Z.I. La Marinière
    8, rue Gutenberg - 91070 Bondoufle FR
  • 06 77 46 46 06

Horaires

  • Du lundi au vendredi : 9h-18h

Urgence

  • Numéro d’urgence (valable en dehors des horaires d’ouverture) : communiqué à nos clients uniquement.